Une plaque boite aux lettres est un accessoire à obligatoirement installer devant toutes les nouvelles maisons. Si vous venez d’aménager dans un logement et que vous ne trouvez pas votre boîte aux lettres, vous devez demander à votre propriétaire de l’installer. Ceci fait partie des démarches nécessaires pour se conformer à la loi. Cet article vous renseigne sur les personnes qui doivent payer la plaque boîte aux lettres, selon votre situation et votre logement.
Table des matière
Qu’est-ce qu’une plaque de boite aux lettres et pourquoi elle est si importante ?
Une plaque de boite aux lettres est une étiquette en forme de plaquette de petite taille qui permet de marquer de façon permanente une boîte aux lettres. Elle est plus propre et plus convenable que les épinglettes présentées en forme papier. Elle est plus durable et apporte plus d’élégance que les enseignes en papier. Investir dans une plaque qui portera votre nom est une approche très salutaire. Elle ressort votre personnalité.
La plaque boite aux lettres contient en premier lieu votre prénom, votre nom de famille et ensuite d’autres indications qui renseignent sur vous comme le numéro d’hébergement, etc. En plus de vous identifier, elle converge bien avec tous les types de matériaux sur lesquels elle doit être placée. Cette plaque permet au facteur de vous identifier très facilement. Cela évite que votre courrier soit placé dans la mauvaise boîte aux lettres.
Les propriétaires de maisons individuelles doivent payer leurs plaques de boite aux lettres
S’il y a une chose assez évidente, c’est que les personnes qui doivent payer les éléments constitutifs des maisons individuelles sont les propriétaires eux-mêmes. Par conséquent, si vous êtes le propriétaire de la maison concernée et que vous y vivez, le paiement de la plaque boîte aux lettres est à votre charge.
Après l’obtention de votre plaque, votre boîte aux lettres sera signée à votre nom. Il est important de notifier que le nom doit être lisible pour permettre au facteur d’envoyer le courrier à la bonne adresse. En fonction de vos exigences et de votre budget, vous devez choisir les dimensions, l’aspect ou la couleur adéquate. Afin que cette plaque corresponde idéalement aux caractéristiques.
Le cas des maisons mises en location
S’il s’agit d’une maison construite et placée en location, les propriétaires sont généralement ceux qui paient la plaque boîte aux lettres. En effet, les boîtes aux lettres ne peuvent pas être facturées aux locataires. Car elles sont nécessaires pour tous les logements. En temps normal, la boîte aux lettres doit déjà se trouver dans la maison ou l’appartement avant l’arrivée des locataires.
C’est ainsi que le locataire pourra y inscrire son nom pour pouvoir recevoir ses courrier et autres colis. Si vous êtes locataire et que la plaque boîte aux lettres n’est pas déjà installée à votre arrivée. Vous pouvez valablement demander au propriétaire de s’en occuper.
Si ce dernier refuse, vous pouvez vous plaindre et il sera contraint de vous verser des dommages et intérêts. Notez toutefois qu’après l’installation de la boîte aux lettres, c’est à vous de l’entretenir pour qu’il ne se dégrade pas.
Mais si vous êtes locataire et que vous remarquez que le style de la plaque boîte aux lettres installée par votre propriétaire ne vous convient pas. Vous avez le choix. En effet, il vous est parfaitement possible de commander la plaque vous-même. Pourvu que le style convienne aux normes en vigueur. Vous pouvez aussi prendre cette initiative si vous voyez que l’installation de la plaque par le propriétaire prend du temps.
Qui s’occupe du remplacement de la plaque ?
Bien sûr, lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement.il faut penser à remplacer la plaque boîte aux lettres. Pour la simple raison que les identifiants de l’ancien locataire est encore dessus. Il en est de même si la plaque boîte aux lettres a été exposée aux agressions extérieures. Ou qu’elle se dégrade du fait des aléas climatiques. Il revient encore au propriétaire de la remplacer.
En revanche, il est de la responsabilité du locataire de s’acquitter des frais de remplacement si la plaque boîte aux lettres est endommagée par son action. Il en est de même pour les cas de copropriétés. Où chaque résident est responsable des coûts des différentes réparations des accessoires détruits par son action.
Pour savoir exactement qui va payer, nous vous recommandons d’en discuter avec le propriétaire de la maison ou avec un agent immobilier. Cela vous permettra aussi de savoir si le coût de remplacement est déjà inclus dans le prix que vous payez pour la location.
Combien coûte cette plaque de boîte aux lettres ?
Si vous êtes résolu à acquérir une plaque boite aux lettres sur le marché, vous devez prévoir un budget. Auprès des concepteurs, vous êtes susceptible de trouver un modèle original qui vous satisfait largement à partir de 7 euros jusqu’à 25 euros. Ce coût peut toutefois varier en fonction de plusieurs facteurs.
D’abord, plus la matière à utiliser lors de la réalisation reflète de l’originalité, plus elle coûte davantage. En effet, vous avez le choix entre commander une plaque boîte aux lettres en PVC ou en Plexiglas. Vous disposez également des plaques conçues en aluminium et en laiton.
De même, la teinte de l’outil et ses dimensions ont un rôle prédominant sur l’oscillation de son prix. Il est en effet fixé en tenant compte du format à adopter lors de la conception. Aussi, la taille, la police et le caractère du message qui doit apparaître sur la plaque boite aux lettres sont des facteurs à ne pas négliger.